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V. La magie

Posté Jeu 12 Mar - 0:58 par Hylia

La magie

Les dons et leur fonctionnement

Introduction

La magie existe depuis la nuit des temps et se manifeste différemment chez chacun. Tandis que certains auront peu ou pas de pouvoirs, d'autres pourront développer des facultés impressionnantes et les améliorer tout le long de leur aventure. De façon générale, la magie est perçue comme un « don » : une bénédiction divine ou démoniaque. Il existe trois grandes familles de magies : les Élémentaires, les Psychiques et les Physiques.

Développer un don

Pour développer un don, il suffit d'accumuler assez d'Emblèmes d'Hylia pour pouvoir [url=a mettre]en faire la demande dans le bazar[/url]. Une fois les emblèmes utilisés, ceux-ci disparaissent et le don n'est plus interchangeable. Les emblèmes sont obtenus à la présentation (+20), lors de la validation d'un RP (+5) ou à la fin d'un évènement (gain variable) ; ils peuvent aussi être achetés à l'unité pour la modique somme de 5000 Rupees.

Les prix sont les mêmes pour tous les dons mais augmentent graduellement à chaque acquisition :

  • Premier don : 20 emblèmes
  • Deuxième don : 40 emblèmes
  • Troisième don : 60 emblèmes
  • Quatrième don : 80 emblèmes
  • Cinquième don : 100 emblèmes

Nota bene : les Emblèmes d'Hylia sont une monnaie purement HRP. Libre à vous de trouver des raisons IRP pour lesquelles votre personnage a développé un nouveau don.

Liste des dons






Dernière édition par Hylia le Dim 5 Avr - 13:52, édité 13 fois
Posté Jeu 12 Mar - 1:06 par Hylia

Les magies élémentaires

Les dons agissant sur la matière

Ces dons sont parmi les plus communs et sont souvent attribués aux déesses ou démons qui en sont les pendants (par exemple le feu pour Din ou le vent pour Farore...). Il peut s'agir de pouvoirs permettant de manipuler ou générer du feu, de l'eau, de la lumière...

La liste des magies élémentaires actuellement en jeu est disponible ci-dessous :



Dernière édition par Hylia le Dim 5 Avr - 13:38, édité 8 fois
Posté Jeu 12 Mar - 1:45 par Hylia

Les magies physiques

Les pouvoirs exploitant le corps humain

Les magies physiques sont probablement aussi communes que les magies élémentaires, bien que bien moins diversifiées. Elles sont généralement basées sur l'altération du corps du mage : par exemple en le rendant assez léger pour pouvoir stagner dans les airs ou bien en le rendant aussi dur que le roc, rapide comme l'éclair, etc.. Il s'agit du type de magie le plus commun chez les soldats.

La liste des magies physiques actuellement en jeu est disponible ci-dessous :



Dernière édition par Hylia le Dim 5 Avr - 13:36, édité 3 fois
Posté Jeu 12 Mar - 1:50 par Hylia

Les magies psychiques

La magie de l'esprit humain

Ce sont les dons les plus rares et pour cause : ils utilisent l'esprit humain comme source de magie pour permettre de former des liens télépathiques, de contrôler les objets à distance ou encore de perturber les sens d'autrui... Les mages psychiques sont aussi généralement perçus comme potentiellement dangereux et sont souvent confrontés à la peur des autres et à un cruel manque de confiance.

La liste des magies psychiques actuellement en jeu est disponible ci-dessous :



Dernière édition par Hylia le Dim 5 Avr - 13:36, édité 2 fois
Posté Ven 3 Avr - 22:05 par Hylia

Les dons non-jouables

Interdit ; pas toucher !

Ces dons ne sont pas accessibles aux joueurs, car jugés trop puissants, mais peuvent toutefois être maîtrisés par des PNJ avec l'accord du staff.

La liste des magies non-jouables est disponible ci-dessous :

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