-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

V. Le bestiaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Posté Lun 9 Mar - 14:04 par Hylia

Le bestiaire

Créatures & alliés du Néant.

Il existe une grande diversité de bêtes au sein du continent d'Hyrule, que vous serez potentiellement amené à croiser aux cours de vos quêtes, vos aventures ou qui sait, même peut-être en allant vous baigner sur les rives du fleuve Hylia. Une partie est recensée ici ; cependant, d'autres sont susceptibles de s'y ajouter. Méfiez-vous car, ils rôdent de plus en plus, et bientôt, nul ne pourra plus s'en cacher. Sachez qu'en plus de ces monstres, une multitude d'animaux vous entoure.



Dernière édition par Hylia le Sam 4 Avr - 15:06, édité 6 fois
Posté Lun 9 Mar - 14:25 par Hylia

Les Aeralfos

monstres ailés

Les Aeralfos

  • Créature semblable à un lézard ailé, l'Aeralfos est un redoutable ennemi sévissant généralement  dans les hautes contrées du Continent. Longtemps considérés comme de redoutables adversaires de la tribu des Piafs, ces bêtes sont dotées d'immenses griffes qui n'hésiteront pas à vous lacérer de toutes parts. Pour le vaincre, les plus courageux tenteront de lui asséner des coups lorsque celui-ci tentera une attaque, ce dernier plongeant en piquet sur sa proie tel un rapace. Une fois à terre, l'Aeralfos est quelque peu plus docile, s'apparentant souvent aux Lizalfos. Sa peau est cuirassée et couverte d'écailles. Vous le trouverez majoritairement dans la région d'Hébra.


Dernière édition par Hylia le Lun 9 Mar - 15:12, édité 1 fois
Posté Lun 9 Mar - 14:40 par Hylia

Les Araknons

monstres arachnoïdes

Les Araknons

  • Terreur légendaire de bon nombre d'âmes, les Araknons sont des monstres physiquement très proches de l'araignée que nous connaissons tous, à la seule différence que celles-ci sont plus grandes ou tout autant qu'un Hylien adulte. L'Araknons est sanguinaire, brutale, et une seule de ces morsure vous vaudra un alitement conséquent. Elles nichent généralement dans les grottes, les souterrains ou les temples, à l'abri de la lumière qu'elles fuient plus que tout. Si vous en croisez, et qu'elles ne sont pas nombreuses, une simple torche devrait vous permettre de vous échapper et sauver votre peau, mais, elles sont rapides et malignes, ne vous retournez sous aucun prétexte et courrez, vite. On les entend souvent à leur petit sifflement, sorte d'ultrason qu'elles produisent pour communiquer. Vous les trouverez donc majoritairement sous la croûte terrestre, mais aussi, plus rarement, près des points d'eau de la région de Lanelle ou d'Akkala.
Posté Lun 9 Mar - 14:47 par Hylia

Les Babas Serpents

monstres végétaux

Les Babas Serpents

  • Les Babas Serpents sont, comme son nom ne l'indique pas, des sortes de plantes carnivores. Elles ne sont pas excessivement grandes, mais elles sont féroces et peuples une bonne partie des forêts de la région de Firone. Ne vous méprenez pas, les couper comme de vulgaires lianes ne vous sauvera pas, en effet, une fois leur tête séparée de ce qui s'apparente à leur corps, la tige, ses mâchoires vous poursuivront jusqu'à épuisement. Gardez à l'esprit qu'elles craignent l'eau, toutefois ...
Posté Lun 9 Mar - 14:58 par Hylia

Les Bokoblins

monstres gobelins

Les Bokoblins

  • Les Bokoblins sont de petites créatures de la taille d'un enfant, mais ne fiez pas à cela. Ces bêtes n'ont qu'un seul but, se nourrir et détruire. Bien qu'ils ne soient pas particulièrement malins, le fait qu'ils vivent en campement de plusieurs individus font d'eux des habitants coriaces du Continent. Bipèdes, ils peuvent courir presque aussi vite que vous et n'hésiteront pas à vous lancer divers objets afin de ralentir votre fuite. Si cependant vous décidez de les affronter, sachez qu'il en existe de plusieurs couleurs, les rouges et les bleus. Les rouges sont les plus féroces et intelligent ; néanmoins, si vous êtes un combattant, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à l'erradiquer. Ils se battent généralement avec ce qu'ils trouvent, branches, pierres, ou encore épées rouillées et autres reliques chapardées à de pauvres voyageurs. On les trouve un peu partout, surtout dans les plaines d'Hyrule ou encore les forêts, ainsi que le désert. Leur prolifération est d'autant plus importante ces derniers temps, avec la montée en puissance du Culte du Néant.
Posté Lun 9 Mar - 15:04 par Hylia

Les Bulblins

monstres gobelins

Les Bulblins

  • Ces mignonnes petites bouilles sont les cousins des Bokoblins. Plus fins et moins trapus, ils sont plus agiles, et se battent avec davantage de tactique. Généralement en clan, ils chevauchent souvent des sangliers sauvages qu'ils se sont appropriés ; une sorte de hiérarchie s'est instaurée dans leurs groupes, et ils obéissent à leur chef de clan, théoriquement le plus fort au combat. Ils n'en demeurent toutefois pas spécialement plus dangereux que les Bokoblins, mais ils vous donneront un peu plus de fil à retordre. Lorsqu'ils vous prennent pour cible, il n'est pas rare de les entendre souffler dans une corne de brume, ou simplement hurler après vous. Leur caractère est très territorial, mais vous les croiserez moins fréquemment que leurs cousins. Ils nichent souvent en hauteur, dans les canyons désertiques, volant les voyageurs et vendeurs au passage.
Posté Lun 9 Mar - 15:11 par Hylia

Les Créatures du Crépuscule

monstres possédés

Les Créatures du Crépuscule

  • À l'apparence parfois cadavérique, décharnée ou simplement spectrale, les Créatures du Crépuscule sont les témoins de la renaissance de Chaos. Même si les légendes en parlaient, peu d'habitant actuellement vivant n'en avaient vu de leurs yeux, mais, certaines rumeurs racontent que leur apparitions lugubres hantent certains zones du Continent. Les Créatures du Crépuscule ne sont autres que des monstres ou animaux possédés par le Mal ; ils n'ont alors plus qu'un but, errer à la recherche de l'ombre. Il est possible de les délivrer, lorsque l'on manipule la magie blanche, mais soyez discret si vous tentez de le faire. Une morsure, une griffure de ces êtres vous fera devenir comme eux. Ils ne sont pas particulièrement mauvais, mais ils n'hésiteront pas pour autant à se défendre s'ils se sentent en danger.
Posté Lun 9 Mar - 15:19 par Hylia

Les Dinolfos

monstres reptiliens

Les Dinolfos

  • Les Dinolfos sont visuellement proches des lézards, à la différence qu'ils se déplacent sur leurs deux pattes arrières, tels des Hommes. Ils possèdent des griffes et des crocs puissants, mais leur plus grande force réside dans le fait qu'ils puissent cracher des flammes. Plus évolués que les monstres gobelins, les Dinolfos vivent en groupe, dans de véritables tanières ; ils savent fondre le fer, et se forgent donc des armures de fortune avec ce qu'ils trouvent, rendant leur peau encore un peu plus résistante. On les croise généralement là où il fait chaud, dans la région d'Ordinn ou, plus rarement, celle de Firone.
Posté Lun 9 Mar - 15:24 par Hylia

Les Dodongos

monstres reptiliens

Les Dodongos

  • Les Dodongos sont également proches des lézards, cependant, ceux-là préfèrent s'apparenter davantage à leurs homologues en marchant à quatre pattes. Ces créatures ne sont pas extrêmement dangereuses, et vous en trouverez dans la région d'Odinn ou encore dans les souterrains, plus rarement près des points d'eau de la région du Val de Necluda. Leur seul point faible se situe sur leur queue, qu'ils défendent d'ailleurs ardemment.
Posté Lun 9 Mar - 15:33 par Hylia

Les Effrois

monstres possédés

Les Effrois

  • Leur apparence, semblable à celle des morts vivants fait froid dans le dos ; pour cause, les terres d'Hyrule sont peuplées de légendes narrant la rencontre d'enfants qui n'étaient pas obéissant avec ces êtres horrifiques. Cependant, cela fait des centaines d'années que plus personne n'en avait aperçu, jusqu'à ce jour, dans les collines d'Hyrule. Ils apparaissent la nuit, avançant sans but, tel des âmes en peine. Nul ne sit exactement ce qu'ils sont, certains pensent qu'il s'agit de créatures du Néant, d'autres préfèrent y voir l'allégorie de la souffrance, de la peine et du mensonge, puis certains encore voit en eux les âmes n'ayant pas trouvé le repos. Ils ne sont pas des ennemis dangereux, si bien sûr vous ne vous en approchez pas trop. Autrement, ces visages fantomatiques lanceront un cri strident, effroyable, vous tétanisant sur place, avant qu'il ne s'occupe du reste ...
Posté Lun 9 Mar - 15:39 par Hylia

Les Lizalfos

monstres reptiliens

Les Lizalfos

  • Les Lizalfos sont le parfait mélange entre agilité Sheikahs et férocité reptilienne ; dangereux prédateurs, agiles et impitoyables, ces ennemis ne vous laisseront aucun répit. Ils sautent, ils escaladent, et griffent, mordent et se battent avec une arme blanche, de quoi vous faire passer un sale quart d'heure. On les trouve la plupart du temps dans les grottes, mais également un peu partout sur Hyrule, ces derniers appréciant tout particulièrement détrousser les voyageurs aux abords des relais.
Posté Lun 9 Mar - 15:46 par Hylia

Les Saigneurs

monstres ailés

Les Saigneurs

  • Là où il y a de l'obscurité, les Saigneurs se trouvent. Ces petites chauves-souris se déplacent souvent en essaim, mais, seulement deux ou trois individus peuvent vous en faire voir de toutes les couleurs ! Ces petites bestioles ne sont ni très dangereuses, ni très résistante, mais elles ont le mérite de tomber à pic, presque à chaque fois. Vous tentiez d'escalader une parroie ? Vous vous promeniez juste le sol en forêt ? Quel étrange comportement, par les temps qui courent ... Vous chevauchiez simplement dans les plaines ? Elles sont là, et ne vous lâcheront pas avant de vous avoir mordillez. Méfiez-vous tout de même des essaims qui, si vous n'êtes pas armés, pourraient vous être fatal !
Posté Lun 9 Mar - 16:03 par Hylia

Les Skulltulas

monstres arachnoïdes

Les Skulltulas

  • Beaucoup plus petites que leurs cousines, les Skulltulas sont des araignées au caractère bien trempé. Sachez d'ailleurs que l'un de ses points faibles est l'eau, dans laquelle la créature ne peut survivre. Elles logent généralement dans les caves, les souterrains et grottes, un peu partout sur le Continent. Si elles craignent l'eau, leur second point faible se situe au niveau de leur abdomen, où il suffira de frapper. Leur morsure n'est pas très dangereuse, mais elle a la réputation d'être douloureuse. Soyez prudent lorsque vous en croisez, une Skulltula peut en cacher une autre ...
Posté Lun 9 Mar - 16:12 par Hylia

Les Stalfos

monstres possédés

Les Stalfos

  • Les Stalfos sont ni plus ni moins des anciens combattants pervertis par le néant. Rois déchus, âmes rancunières ou soldats meurtris, ces êtres sont trouvables dans les ruines d'Edal, ainsi en de très rares occasions que dans les caves des châteaux. Leurs apparitions sont généralement signe d'un mal grandissant et plant au dessus d'une contrée. Ils sont de féroces adversaires, et ils vous donneront pas mal de fil à retordre. Les Stalfos sont des squelettes sur pattes, leur style de combat est classique, suivant leurs origines, lorsque ils étaient encore de ce monde, vivants.
Posté Lun 9 Mar - 16:21 par Hylia

Les Barracoudbouls

monstres aquatiques

Les Barracoudbouls

  • Les Barracoudbouls sont des énormes poissons semblables à des Piranhas. Dotés de crocs tranchants, ils peuplent les points d'eau de la région tropicale de Firone. Lorsque ils vous repèrent, ils vous chargent et ne vous lâchent plus. Seule solution pour le vaincre, l'étourdir en esquivant son attaque afin qu'il s'écrase contre une paroi ou tout autre obstacle solide. Vous pourrez ensuite aisément fuir ou l'achever.
Posté Lun 9 Mar - 16:28 par Hylia

Les Veilleurs

monstres possédés

Les Veilleurs

  • Les Veilleurs sont de petites créatures possédées pour la plupart, issues du Chaos. Certains ont dernièrement été aperçues aux alentours de la région d'Hébra, ou vers Tabanta. Les Veilleurs sont, comme leur nom l'indique, des créatures presque inoffensives mais qui alerteront les monstres alentours. Méfiez-vous de ces bêtes, qui patrouillent de parts et d'autres, annonçant sans aucun doute de biens mauvaises nouvelles pour la suite.Si vous tentez de vous en débarrasser avant qu'elles ne vous voient, soyez efficaces, autrement, les Veilleurs n'hésiteront pas à user de leur arme s'ils en portent une. Portant des vêtements et étoffes, on les confond parfois à des villageois égarés.
Posté Lun 9 Mar - 16:40 par Hylia

Les Lemlys

monstres possédés

Les Lemlys

  • À l'adorable apparence de petits chats, mélangé à celle d'un lémurien, les Lemlys sont de petites boules de poils visibles un peu partout en campagne, à Cororico, ou encore à Elimith. Ces petites bêtes ne devraient pas avoir la place dans un bestiaire, et pourtant, à cause d'une très vieille malédiction, ces bestioles se transforment à la nuit tombée en de véritables teignes. Attaquant quiconque passe sur leur territoire, ils ne sont pas très dangereux mais ne manqueront pas de vous blesser en vous mordant ou vous griffant. Vous pouvez les éliminer radicalement d'un coup d'épée, mais au lever du jour, vous réaliserez que vous avez tué un chaton. Préférez donc la manière douce, et évitez de vous confrontez à eu, d'autant qu'ils vivent en meute ...
Posté Lun 9 Mar - 16:45 par Hylia

Les Moblins

monstres gobelins

Les Moblins

  • Les Moblins, à l'apparence féroce, sont des entre le gobelin et le porc. Ces créatures, trouvables, comme leurs congénères, un peu partout en Hyrule, sont soit bleutés, soit rouges, les bleus étant plus féroces. Bêtes et méchants, il n'est pas difficile de s'en débarrasser. Ils peuplent les forêts et plaines. Si vous les croisez et qu'ils dorment, soyez silencieux, ou attendez-vous à ce qu'ils appellent leurs alliés fissa.
Posté Lun 9 Mar - 16:53 par Hylia

Les Lynels

monstres centaures

Les Lynels

  • Coriaces, extrêmement territoriaux et violents, les Lynels ne sont pas du genre aimable. Possédant une crinière de lion et un corps de cheval, ces bêtes sont habiles avec toutes sortes d'armes, de l'épée, la masse, à l'arc. Bestiale, cette bête sanguinaire ne fera qu'une bouchée de vous si vous n'êtes pas un guerrier aguerrit. Possédant une ouïe très fine, ils sont capables de vous entendre de loin, alors que vous ne les avez même pas repérez. Un conseil, fuyez. Ne tentez pas de vaincre un Lynel si vous n'êtes pas sûr de vous en sortir, ces bêtes ne s'amadouent pas et ne se laissent pa berner par quelques artifices. Disparus ailleurs qu'en Firone et parfois, dans la région d'Hébra, il vous faudra les chercher pour les trouver. Cependant, posséder un sabot de Lynel, entre autre, vous sera très utile pour certains remèdes.
Posté Lun 9 Mar - 17:03 par Hylia

Les Lithoroks

monstres élémentaires

Les Lithoroks

  • Présent depuis la nuit des temps sur le Continent, les Lithoroks sont des géants de pierres, dormant parfois pendant des millénaires jusqu'à ce que quelqu'un marche sur eux. Invisibles, ils se confondent à la roche, et sont donc présent sur les falaises, les rocailles. Malheur à vous si le sol se met à tremblez sous. Ces géants ne sont pas à proprement parler des ennemis, mais ils n'aiment simplement pas être dérangés durant leur sieste. Si leur taille ne leur permet pas d'être agiles, leur dégâts couvrent largement cette faiblesse ; ils vous écraseront de tout leur poids et ne vous laisseront que peu de chances de vous échapper. Si vous fuyez cependant, il se peut que le golem retourne simplement se coucher. Une variante de cette créature est trouvable dans les zones glaciales, celle-ci pourra vous immobiliser en vous congelant, en quelques sortes, s'il vous touche.
Posté par Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum